Informations sur les mesures de sécurité liées à la COVID-19

À la lumière des développements concernant le coronavirus (COVID-19), nous tenons à vous informer des mesures prises par profaqua afin de garantirla sécurité du personnel et des participants.

Mesures générales de protection

Adoption decomportements sécuritaires :

  • Les jeunes et les membres du personnel de l’établissement doivent respecter les consignes sanitaires en contexte de pandémie en tout temps.
  • Maximum de trois (3) groupes par visite pour les ateliers d’une durée de 60 et 75 minutes et maximum de deux (2) groupes par visite pour les ateliers d’une durée de 90 minutes.(Ne s’applique pas aux ateliers parascolaires)
  • L’atelier sera donné dans le local de chaque groupe.(Ne s’applique pas aux ateliers parascolaires)
  • Certains des ateliers compris dans nos services ont été retirés pour le moment afin de respecter les mesures de santé et de sécurité.Veuillez consulter les ateliers qui sont disponibles sur notre site : profaqua.ca.

Distanciation physique :

  • Puisque les milieux scolaires sont considérés comme des milieux mixtes où se côtoient des jeunes et des travailleurs, la distanciation physique de deux (2) mètres entre l’animateur et les participants devra y être maintenue.
  • Aucun jumelage entre deux différents groupes ne sera autorisé.(Ne s’applique pas aux ateliers parascolaires ou journées pédagogiques)

Signalisation des locaux :

  • Des repères visuels permettant de respecter la norme de distanciation physique entre les participants et l’animateur seront utilisés lors des ateliers.

Mesures d’hygiène et de salubrité :

  • Les bureaux des jeunes seront nettoyés par notre animateur au début et à la fin de chaque atelier.(Ne s’applique pas aux ateliers parascolaires)
  • Les jeunes doivent se laver les mains au début et à la fin de chaque atelier.
  • La trousse scientifique sera désinfectée avant et après chaque atelier. Il faut prévoir une (1) heure entre chaque groupe pour le nettoyage de la trousse.(Ne s’applique pas aux ateliers parascolaires)
  • Le port du couvre-visage est obligatoire pour l’animateur en tout temps.
  • Le port du couvre-visage est obligatoire dans les locaux où se dérouleront lesATELIERS PARASCOLAIRES, pour tous les élèves du primaire et du secondaire.

Nous sommes en constante évaluation de la situation afin de mettre en place les meilleures pratiques et, au besoin, nous nous référerons aussi aux autorités de la Santé publique afin de suivre avec rigueur les protocoles recommandés.

Soyez assurés que si des changements à nos procédures en matière de soins de santé déjà en place devaient être requis, nous serons prompts à les implanter.

Dans l’attente de vous servir, nous espérons que ces informations vous auront été utiles. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou souhaitez obtenir des précisions sur la nature des mesures et actions préventives mises en place.

Date de modification : 2020-10-07

preloader